Rapide sur le marché

Livraison rapide

Une qualité constante

C'EST DANS NOTRE ADN

Fabrication

Fabrication de classe internationale

BM Catalysts fabriques depuis deux usines au Royaume-Uni, qui couvrent un total de 14,000m2. En un peu plus d’une décennie, la société a investi plus de €12m dans les dernières technologies et techniques de production afin de s’assurer qu’elle conserve sa réputation de fournir la plus haute qualité de Catalyseurs, FAP et tuyaux de rechange. Ces normes sont rendues possibles grâce à l’utilisation de machines CNC avancées, lignes de mise en boîte et avec le soudage de précisons robotisé qui donnent á BM Catalysts le contrôle complet sur sa fabrication de sous-composante, la chaîne d’approvisionnement et par conséquent, sur la qualité finale de ses produits. Cet engagement se traduit par l’ISO : 9001 et en remportant la catégorie « Manufacturing Excellence » au Family Business Awards 2012.

Le dernier grand investissement fait par BM Catalysts a été l’achat de sa nouvelle usine á Fulwood Rise et de l’installation de certaines machines d’haute technologie utilisé dans le rechange automobile. Cela inclut les toutes dernières technologies CNC, plasma et robotique.

L’usine de sous-composante de Fulwood Rise deviendra pleinement opérationnelle d’ici la fin de 2013, ce qui permettra l’usine d’accroître son autonomie et flexibilité et au même temps apportera des gains d’efficacités supplémentaires dans l’entreprise. Cet investissement important dans l’établissement donne Belton Massey beaucoup plus de contrôle sur sa chaîne d’approvisionnement, ce qui le rend plus agile.

Technologies et Matériaux avancés

La technologie de pointe utilisée dans la nouvelle usine de Fulwood Rise inclut les toutes dernières découpeuses plasma, tours CNC, fraiseuses et des soudeuses robotisées.

Fulwood Rise est également la maison de la ligne de mise en boite nouvellement développé, qui donne á BM Catalysts un plus grand contrôle sur la conception et la qualité.

Ces machines et leurs opérateurs qualifiés seront, entre autres, utilisé pour bientôt créer la gamme to composants pour les Catalyseurs á réduction catalytique sélective (SCR) et pour la gamme de Premium qui est de plus en plus populaire.

Qualité

bm-quality-iso-9001

BM Catalysts ce vante aujourd’hui de niveaux leader de qualités industriel. Cela vient d’une politique d’investissement continuelle dans la technologie de pointe, des projets extensifs d’approvisionnement de matériaux et du contrôle très proche de la chaîne d’approvisionnement. L’usine utilise de l’acier inoxydable de qualité (grade 409) dans plusieurs de ses composants, garantissant donc quelques-unes des pièces les plus performants et durables dans l’après-marché.

Ainsi que d’utiliser les meilleurs matériaux possibles, des techniques avancées telles que le pliage 1D, découpage au plasma CNC et soudage robotisé, signifie que tout du sous-composants jusqu’aux produits finis sont conçus pour assurer la meilleure qualité et montage possible. Les numéros de série uniques engravés sur les pièces donnent la traçabilité totale sur la source du matérielle et de la participation des membres du personnel, qui tout ensemble donnes des performances leader en termes de taux défectueux très bas, l’accréditation ISO: 9001 et l’homologation 103R sur les catalyseurs.

BM Catalysts est certifiée ISO9001, que nous avons reçu en mai 2005. Nous nous efforçons de constamment améliorer nos systèmes afin de fournir des produits et des services de hautes qualités.

Quick To Market

Quick To Deliver

Consistent Quality

It's in our DNA

Manufacturing

World Class Manufacturing

BM Catalysts manufactures from two facilities in the UK, which cover a total of 143,000 square feet. In just over a decade the company has invested over £10 million in the latest technology and production techniques to ensure it retains its reputation as supplying the highest quality aftermarket catalytic converters, DPF’s and front pipes in the industry. These standards are made possible through the use of cutting edge CNC machinery, precision robot welding equipment and advanced canning lines that give BM Catalysts complete control over its sub-component manufacture, supply chain and, therefore, the quality of its products. This commitment is evidenced by ISO:9001 accreditation and winning the Manufacturing Excellence category at the 2012 Family Business awards.

The latest major investment made by BM Catalysts was the purchase of its new Fulwood Rise plant, and subsequent installation of some of the most hi-tec machinery used in the automotive aftermarket. This includes the latest CNC, plasma and robotic technologies.

The sub-component plant at Fulwood Rise will become fully operational by the end of 2013, further enabling the company to increase self-reliance and flexibility, while at the same time driving further efficiencies into the business. The significant investment into the facility has seen Belton Massey take much more control of its supply chain, and in the process become far more flexible.

Advanced Materials and Technology

Advanced technology utilised at the new Fulwood Rise facility includes the latest flat bed plasma cutters, CNC lathes and milling machines, and robotic precision welders.

Fulwood Rise is also home to our newly developed canning line, giving us greater control on design and quality.

These machines and their skilled operatives will, amongst other things, be used to create the soon-to-be-launched Selective Catalytic Reduction (SCR) range of components, and the increasingly popular precision engineered Premium Range.

Quality

bm-quality-iso-9001

BM Catalysts boasts industry leading levels of quality. This stems from a policy of continuous investment in the latest technology, extensive materials sourcing programmes and close control of the supply chain. The company uses 409 grade stainless steel in many of its components, therefore guaranteeing some of the best performing and long lasting parts on the aftermarket.

As well as using the best materials possible, advanced techniques such as 1D bending, CNC plasma cutting and robot welding means that everything from subcomponents to finished products are designed to ensure the best possible quality and fit. Unique pin-stamp serial numbers give total traceability of material sources and individual staff involvement, which all combines to ensure market leading performance in terms of low defect rates, ISO:9001 accreditation and 103R homologation on the catalytic converters.

BM Catalysts are an ISO9001 registered company, which we gained back in May 2005. We are constantly striving to improve our systems in order to provide products and services of a high quality.