Rapide sur le marché

Livraison rapide

Qualité constante

C'EST DANS NOTRE ADN

Blue Angel

french-ba-page-image

Qu’est-ce que l’Ange Bleu ?

L’Ange Bleu (Blauer Engel) est le label écologique le plus ancien et le plus réputé au monde. Il a été créé en 1978 à l’initiative du Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement. Ce label environnemental est octroyé par un organe directeur indépendant rassemblant un grand nombre d’organisations professionnelles et de syndicats respectés, à des produits répondant à des normes strictes en matière de protection environnementale, de fonctionnement, d’hygiène, de sécurité professionnelle et de qualité.

Faits marquants

  1. 3 ans de garantie
  2. Conforme aux normes de test les plus élevées de l’industrie
  3. Testé sous pression
  4. Assure une réduction maximale des émissions pendant toute sa durée de vie
  5. Seul fabricant britannique détenteur de la certification

bm-blue-angel-certificate

Comment l’Ange Bleu est-il octroyé?

Pour obtenir l’Ange Bleu, le catalyseur est soumis à des tests rigoureux. Ces tests sont semblables à ceux
requis pour l’homologation des catalyseurs, à une différence notable près: la procédure inclut une comparaison des performances de la pièce à l’état neuf et à l’état artificiellement vieilli, l’objectif étant de simuler la réaction de la pièce une fois qu’elle aura été montée sur le véhicule. Des essais supplémentaires sont réalisés chaque année pendant toute la durée de vie de la pièce.

En soumettant la pièce à différents tests chaque année durant les quatre premières années et à une batterie complète de tests la cinquième année, la certification Ange Bleu garantit la fonctionnalité de la pièce et la réduction des émissions du véhicule sur le long terme. Au bout des cinq ans, le processus reprend depuis le début. Il s’agit du cycle d’essais le plus rigoureux auquel les catalyseurs puissent être soumis dans l’industrie et seuls les produits répondants à ces normes strictes obtiennent ce label.

La gamme Ange Bleu de BM Catalysts

C’est avec une immense fierté que nous présentons notre nouvelle gamme de catalyseurs certifiés Ange Bleu. Dernier ajout à notre gamme Premium, ces pièces font l’objet d’un contrôle régulier pour assurer leur conformité aux normes d’émissions les plus élevées. Nous sommes ainsi heureux d’offrir une garantie de 3 ans contre les défauts de fabrication avec kilométrage illimité.

Nous sommes ravis du lancement sur le marché britannique de notre gamme incluant des références pour les moteurs à essence ainsi que pour les moteurs Diesel. Ces références sont facilement reconnaissables au suffixe « B » ..et sont disponibles pour voir en ligne.

La gamme convient à divers types de véhicules:

Constructeurs automobiles:

Audi, BMW, Citroen, Fiat, Ford, Hyundai, Lancia, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda

Quick To Market

Quick To Deliver

Consistent Quality

It's in our DNA

Blue Angel

bm-blue-angel-header

What is Blue Angel?

Blue Angel is the World’s oldest and most renowned eco-label. It was created by the German Federal Ministry for the Environment and has been running since 1978. Juried by and independent governing body made up of many  highly respected associations and trade unions, the award is given to products with high environmental, serviceability, health, occupational protection and quality standards.

How is Blue Angel Awarded?

To achieve Blue Angel status, the Catalytic Converter is rigorously tested. This testing is similar to that which is required for homologated catalysts; with the notable addition of a comparison of the performance of the part when new to its performance after it has been artificially ages. This is designed to simulate how the part will react when it is fitted to the vehicle. Additional testing is undertaken each year for the life span of the part.

By undertaking different tests each year for the first four years and a complete test in the fifth year, Blue Angel certification ensures that the part continues to provide reduced vehicle emissions and sustained functionality in the long term. At the end of the five year period, the process starts again. This is the most thorough regime of testing for Catalytic Converters in the industry and only products that meet this high standards can be awarded the label.

Key Facts

  1. 3 Year Warranty
  2. Complies the highest standards of testing in the industrybm-blue-angel-certificate
  3. Pressure tested
  4. Ensures optimum emission reduction performance throughout life span
  5. Only UK manufacturer to have this certification

BM Catalysts Blue Angel Range

We are immensely proud of our new Blue Angel range of Catalytic Converters. As the latest addition to the premium range, these parts are assessed regularly to ensure high emissions standards and as such, we are pleased to offer a 3 year warranty with unlimited mileage, against manufacturing defects.

We are delighted to be able to release more than 350 new Blue Angel part numbers for both petrol and diesel engines, covering over 3500 vehicle applications. They can be easily identified by the “B” suffix and are available to view on online now.

The Blue Angel range covers a variety of vehicle fitments including:

Audi, BMW, Citroen, Fiat, Ford, Hyundai, Lancia, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Volvo, VW