Rapide sur le marché

Livraison rapide

Qualité constante

C'EST DANS NOTRE ADN

SiC DPFs

Qu’est-ce que le SiC?

Les FAP Premium de BM Catalysts sont fabriqués à partir de carbure de silicium et non de cordiérite, qui est le matériau utilisé pour la fabrication de notre gamme standard de FAP. Il s’agit d’un composé de silicium et de carbure. Également appelé Carborundum, le carbure de silicium est fréquemment utilisé pour les dispositifs nécessitant une grande résistance thermique ou solidité. Il est produit en série sous forme d’une poudre qui peut être liée sous l’effet de la chaleur pour former une céramique.

Le SiC est utilisé de différentes manières dans de nombreux secteurs industriels grâce à son faible coût de production, à son excellente résistance à la chaleur et sa solidité. On l’utilise notamment pour les mastics, les freins et embrayages de voitures, les plaques de fourneaux, les machines abrasives, l’ingénierie et le support structurel des centrales nucléaires.

Propriétés du SiC

  • Haute conductivité thermique
  • Faible dilatation thermique
  • Résistant aux chocs thermiques
  • Semi-conducteur
  • Résistant à la corrosion
  • Ne fond à aucune pression connue
  • L’un des matériaux les plus solides au monde (après le diamant)

Pourquoi nous utilisons le SiC pour notre gamme Premium

Son point de fusion étant de 2700°C, les risques de fonte pendant la régénération sont extrêmement faibles. Il doit être fabriqué à partir de petits segments assemblés ensemble grâce à un ciment spécial pour pouvoir supporter la dilatation thermique. Il offre également une filtration efficace à 99% et est fréquemment utilisé pour la fabrication des FAP d’origine.

Notre gamme

Notre gamme de FAP en carbure de silicium bénéficie d’une garantie de 3 ans contre les vices de fabrication. La plupart de nos FAP standards existent également dans la gamme Premium, qui est identifiable par le suffixe « P ».

La gamme convient à divers types de véhicules :

Alfa Romeo, Chrysler, Citroen, Fiat, Ford, Hyundai, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Renault, Saab, Seat, Suzuki, Vauxhall, Volkswagen, Volvo

Quick To Market

Quick To Deliver

Consistent Quality

It's in our DNA

SiC DPFs

What is SiC?

The BM Catalysts premium range of DPFs is made using silicon carbide as opposed to cordierite which is used in the standard range of DPFs. Also known as Carborundum, it is a material widely used in applications that require a high thermal or strength endurance. It is mass produced as a powder that which can be bonded together using heat to form a ceramic.

What are the properties of SiC DPFs and why are they a premium product?sic

  • 3 Year Warranty
  • 99% filtration efficiency
  • Higher melting point (2700°C)
  • Higher thermal conductivity
  • Low thermal expansion
  • Thermal shock resistant
  • Does not melt at any known pressure
  • More resistant against Monolith fractures
  • Corrosive resistant
  • One of the strongest known materials – second to diamond

Why we use SiC in our Premium Range

It has a melting point of 2700°C so is extremely unlikely to melt during Regeneration. It has to be made from small segments fixed together with a special cement to enable it to cope with heat expansion. It also boasts a 99% filtration efficiency as is commonly used in O.E DPFs.

The BM Range

Our range of SiC DPFs is offered with a 3 year warranty against manufacturing defects. A significant number of our standard DPFs are available in the premium range which is denoted by the “P” suffix. The range covers a magnitude of vehicles including:

Alfa Romeo, Chrysler, Citroen, Fiat, Ford, Lancia, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Renault, Saab, Seat, Suzuki, Vauxhall, VW, Volvo