Produits

CATALYSEURS

Un convertisseur catalytique est un dispositif de contrôle des émissions qui réduit le niveau des gaz d’échappement nocifs qui se diffusent dans l’atmosphère. Il fonctionne en convertissant les émissions de gaz d’échappement en émissions moins nocives lorsque les gaz le traversent, à l’aide d’une réaction chimique. En 1993, le Royaume-Uni a rendu légalement obligatoire l’installation d’un convertisseur catalytique sur les véhicules, dans le cadre des normes européennes en matière d’émissions visant à améliorer la qualité de l’air. Aujourd’hui, BM Catalysts fabrique la plus grande gamme de convertisseurs catalytiques de haute qualité en Europe pour le marché des pièces de rechange.

Télécharger la fiche technique

LES FILTRES À PARTICULES DIESEL

Les véhicules à diesel sont devenus plus populaires dans le monde comme la technologie des moteurs à diesel a beaucoup avancé grâce à leur excellente économie de carburant par rapport aux moteurs à essence. Tout de même les moteurs à diesel ont un désavantage en ayant un taux d’émissions de NOx élevé par rapport aux moteurs à essence. Pour résoudre ce problème les Normes Européennes pour Émissions sont rendus plus sévères. Pour pouvoir être à norme de cette réglementation plusieurs constructeurs de voitures ont introduit beaucoup d’initiatives Une des initiatives les plus importantes est l’introduction des filtres á Particules (FAP). Le filtre à particules Diesel (FAP) est le composant du système d’échappement qui élimine les particules des gaz d’échappement.

Télécharger la fiche technique

TUYAUX COLLECTEURS

Un tuyau collecteur est une longueur de tube entre le collecteur et le catalyseur. De même, un tuyau intermédiaire est une longueur de tube entre le catalyseur et l’échappement arrière ou d’un dispositif de contrôle des émissions supplémentaire. Nos tuyaux collecteurs et d’échappements sont fabriqués dans des matériaux de haute qualité, notre gamme étant conçue pour s’adapter à la plupart des grandes marques de véhicules.

Tuyaux de pression pour FAP

TÉLÉCHARGER LA FICHE D'INFORMATIONS

Kits de Montage

Catalyseurs Adaptables

POUR EN SAVOIR PLUS

Tuyaux Flexibles

Approbation de Type 103 Approval

Nous réalisons l’homologation de type sur une large gamme de convertisseurs catalytiques et de DPF. Pour plus d’informations sur notre gamme complète de produits, contactez-nous

Nous contacter
ADRESSE DE L'ENTREPRISE:

Reed Mill
Sheepbridge Lane
Mansfield
Nottinghamshire
NG18 5DL

© 2020 BM Catalysts Limited. Tous droits réservés

N° TVA: N° TVA: 379 1901 24

N° SIRET: N° SIRET: 1673421

Products

Catalytic Converters

A catalytic converter is an emissions control device that reduces the level of harmful exhaust gases that enter the atmosphere. It works by converting exhaust emissions into less harmful ones when the gases pass through it, triggering a chemical reaction. In 1993, it became a legal requirement in the UK for vehicles to be fitted with a catalytic converter as part of the Euro Emissions Standards to improve air quality. Today, BM Catalysts manufacture Europe’s largest range of high-quality aftermarket catalytic converters.

Download technical poster

Diesel Particulate Filters

Diesel vehicles have become increasingly popular as diesel engine technology continues to advance due to their superior fuel economy. The drawback with diesel vehicles, however, is that they have high emissions compared to their petrol counterparts. In response to this, Euro Emissions Standards were tightened and greater environmentally friendly initiatives developed. One of the most prominent was the introduction of diesel particulate filters (DPFs). The DPF is part of the exhaust system which helps reduce the amount of harmful particulate matter expelled within exhaust gases.

Download technical poster

Front and Connecting Pipes

The front pipe is a length of pipe running between the manifold and the catalytic converter. Similarly, a connecting pipe is a length of pipe travelling between the catalytic converter and the back box (or an additional emissions control device). Our front and connecting pipes are made from high quality materials, with our range manufactured to fit most leading makes of vehicles.

DPF Pressure Pipes

Download information sheet

SiC DPFs

Fitting Kits

Universal Catalysts

Read More

Type 103 Approval

We carry Type Approval on a wide range of catalytic converters and DPFs. For more information on our complete range of products, please contact us

Contact us

© 2020 BM Catalysts Limited. All rights reserved

VAT number: 290 8703 83

Company registration number: 1673421